Plus que 47 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
militantdelaliberte@free.fr
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Mr Frédéric Lefèbvre, secrétaire d'État
La pétition
Je vous demande de retirer l'article 10-VI-5° du projet de loi de protection des consommateurs.
Celui-ci prévoit de donner à la DGCCRF (direction générale de la concurrence, consommation et répression des fraudes) le pouvoir de demander à l'autorité judiciaire d'ordonner à un hébergeur ou à un fournisseur d'accès « toutes mesures propres à prévenir un dommage ou à faire cesser un dommage occasionné par le contenu d'un service de communication au public en ligne ».
Cette nouvelle mesure permettrait donc à l’Etat de censurer des sites dont le contenu lui déplairait. C’est là une atteinte inacceptable à la liberté d’expression.
Je vous demande donc le retrait de l'article 10-VI-5° du projet de loi de protection des consommateurs.
Cordialement
453
signatures
Signez avec votre email
Plus que 47 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Nul n'empêchera la Voix,celle du PEUPLE,des PETITES-GENS de s'exprimer maintenant et à jamais!!!Que la vraie Justice et la Vérité triomphe!!!
10
Le 01/09/2011 à 09:46:59
Tout le monde gueule ici sur le net. D'abord sait on dans quelle condition à était créer ce texte. Si c'est pour protéger les mineurs, et certains site de P........ Je suis totalement pour. Mais si sait simplement au nom de la concurrence, je suis contre.Par contre s'il s'agit de bâillonner le quidam moyen, je suis totalement contre. La liberté est celle que nous avons décidé d'avoir, la liberté de pensée, de parole est inscrite dans la constitution, se serait touché à notre constitution de vouloir nous faire taire par tout les moyens possibles.S'exprimer sur le net c'est bien, mais faut il encore que les personnes puissent se rencontrer, partager, échanger, faire quelque chose d'efficace.Tout cela devrait générer un mouvement, hors apparemment si cela génère quelque chose , c'est beaucoup de bla, bla, sur le net. Je n'ai rien entendue ou vue à la télé, sur les radios, qui commente se problème. Quand à notre liberté de parole, sérieusement toucher elle ne l'ait pas depuis Zarkozi, il faut remonter beaucoup plus loin encore. Vous voulez rester libre, vivre libre et bien c'est simple l'union fait la force, mais attention l'oignon fait la farce aussi.S'unirent se n'est pas rester stérile sur des pages, c'est se faire entendre.
00
Le 09/09/2011 à 06:50:10
Ils nous prennent tous nos droits et notre liberté, essayant de faire de nous leurs esclaves modernes,ce sont pas les gouvernement qui gouvernent mais bien une élite financière caché derrière et c'est elle qui cherche à nous faire taire et marcher comme des moutons à l'abattoir