Sous peu, nous serons potentiellement contraints de perdre notre voix matinale Lorientaise favorite. Si nous n’agissons pas très rapidement, cette voix, notre boost d’énergie quotidien, celle avec laquelle on se réveille, celle que l’on écoute au bureau, parfois même avant une dure journée de travail, celle de Elodie Fournier, journaliste depuis 18 ans chez Virgin Radio Lorient, va s’éteindre.
Je vous passerai les raisons pour lesquelles un groupe financier estime que la radio locale, en général, ne ressort pas assez de bénéfice.
Je préfère m’attarder sur les raisons pour lesquelles une journaliste aussi passionnée puisse être supprimée de nos ondes, ainsi que le lien social pour l’information locale nous sois privé et délocalisé à Brest.
Au-delà de cela, ce sont aussi des sorties culturelles et/ou sportives proposées en cours de semaine et du week-end, les bouchons autoroutiers à éviter, les petites boutiques locales à connaître, la météo ainsi qu’une multitude d’informations utiles qui risquent de disparaître.
A mon tour de vous informer de la situation actuelle des radios locales, de plus de 30 stations dans le viseur d’une fermeture définitive !
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.