Encore 87 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Michel Rochereau
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Syndicat National des Journalistes, Monsieur le Président de L'assemblée Nationale
La pétition
La dislocation est la répétition du pronom personnel et du sujet, chère en particulier au président de la République ainsi qu' aux journalistes de la télévision, de la radio et de la cohorte des commentateurs de tout poil invités sur les plateaux
« La France, elle a des atouts… », « Cette politique, elle coûte à la croissance », «Les résultats, ils tardent à venir ».
Pour Bescherelle, c’est une tournure qu’il vaut mieux éviter à l’oral et surtout à l’écrit. Pratiquement plus personne ne parle sans cette désagréable répétition, même le quidam interrogé dans la rue.
Chers amis lettrés, signez pour sauver ce qui peut l'être encore de notre si belle langue. Nos enfants nous en seront reconnaissants.
Signez aujourd'hui et des deux mains.
Cordialement. Michel
13
signatures
Signez avec votre email
Encore 87 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
En effet ! Cette tournure de phrase qu'on rectifie dès l'école primaire, a réapparu dès 2007 au sommet de la pyramide. Depuis, elle fleurit relayée par les média. Encore une preuve, s'il en fallait que le niveau baisse.
30
Gerard - Le 03/12/2016 à 13:05:45
Auteur,
La France est devenue bédouine,des chèvres ,se cachent sous les bourkkaka , On peut les reconnaitre à l'odeur qu'elles dégagent :les chèvres Remarquez ma subtilité de propos !
Monsieur,votre belle France est devenue,"nique ta mère "
Pour ma part ,je fais comme eux,mais en pire ,j’apprends vite.
10
Jean-christophe sakakuchi - Le 07/12/2016 à 18:22:15
oui vous avez raison vu que le monde (a un travail dans la maison ou dans la rue) re-dit ce que je dit mais c'est pas notre faute seulement de notre président si on croise les doigt pour un autre président sa va disparaitre pour de bon