Halte aux amalgames de France Inter sur le 11-Septembre
Pétition
691
signatures
Avec 309 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Auteur :
Auteur(s) :
Sebastien Durrbach
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Jérôme Bouvier - Médiateur de Radio France
La pétition
Le 8 septembre 2012, l'historien Fabrice D'Almeida s'est livré à une chronique tout à fait intolérable sur les ondes de France Inter. Durant cette émission dédiée aux controverses de l'histoire, il a comparé sans la moindre nuance ceux qui doutent du récit officiel du 11-Septembre à des négationnistes et des antisémites.
Rappelons que le négationnisme et l'antisémitisme sont des délits punis par la loi. Fabrice D'Almeida assimile donc ceux qui se posent des questions sur le 11-Septembre à des criminels, ce qui représente environ 58% des Français selon un sondage réalisé par HEC en 2011 pour l’association ReOpen911.
Et plus largement, aux États-Unis et dans le monde, ce sont des familles de victimes, des rescapés, des témoins, des officiels du gouvernement, de l'armée, des renseignements, et de nombreuses associations professionnelles ou citoyennes qui ont été insultés par tant d'inconséquence.
Nous ne nous joignons d’aucune façon à ceux qui ont des préjugés immondes sur le 11-Septembre et demandons instamment une nouvelle enquête sur ces évènements aux côtés de nombreux citoyens américains. C’est dans ce sens que nous nous opposons au négationnisme, à l’antisémitisme, mais également à Fabrice D'Almeida.
Nous réclamons en conséquence des excuses sans équivoque de la part de France Inter et de son chroniqueur, Fabrice D'Almeida.
Nous leur saurions gré par ailleurs, si telle est leur ambition, de traiter du sujet du 11-Septembre avec plus de respect et de professionnalisme que ce qu'il nous est malheureusement trop souvent donné d'entendre sur le service public.
691
signatures
Signez avec votre email
Avec 309 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Amalgames scandaleux et intolérable ! Une insulte à la souffrance des familles de victimes qui militent pour une véritable enquête sur les attentats du 11-Septembre. Une insulte à tous les professionnels, experts, journalistes, hommes et femmes politiques, citoyens du monde entier qui les rejoignent dans leur combat. Questions à Fabrice d’Almeida : oseriez-vous affirmer que Kristen Breitweiser, Mindy Kleinberg, Lorie Van Auken et Patricia Casazza sont négationnistes et antisémites ? Savez-vous seulement qui sont ces femmes remarquables ?
10
Mikaël - Le 19/09/2012 à 01:10:48
Dans cette chronique le Clown c'était bien notre cher Fabrice D'Almeida...
10
Marc - Le 19/09/2012 à 06:49:14
quand les journalistes feront-ils un vrai boulot d'investigation sur les attentats du 11/9 ?