Encore 26 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
JL Mercier
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Parlementaires
La pétition
La plupart des médias radio, télé et presse écrite démontrent quotidiennement leur manque d'objectivité. Ils participent ainsi à manipuler les opinions publiques au détriment du libre arbitre des lecteurs et auditeurs de fait mal ou trop partialement informés.
On comprend mieux pourquoi lorsque l'on sait que pour leur grande majorité ils sont en large partie financés par les pouvoirs en place, c'est-à-dire avec nos impôts, et qu'à leur tête sont placées des personnes proches du pouvoir, idem pour le CSA, voire les écoles de journalisme.
Exigeons que ces acteurs se financent exclusivement par leurs propres moyens, c'est à dire par le fruit de leurs audiences et recettes et que les pouvoirs publics se voient interdire toute intervention visant à privilégier la nomination de leurs dirigeants.
Comme la justice est supposée l'être, les médias doivent être totalement indépendants du pouvoir. Les journalistes et leurs patrons doivent pouvoir être poursuivis lorsqu'ils sont suspectés de manipuler et de déformer les informations qu'ils diffusent au détriment des réalités factuelles.
74
signatures
Signez avec votre email
Encore 26 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
ils n' ont pas à nous imposer ce que nous devons penser. Ils ne font plus de l' information, mais de la propagande
60
Marie-christine - Le 02/03/2017 à 13:21:39
Omniprésente, il y en a marre d'entendre ce que l'on doit penser, de ces talk-show acides qui n'ont plus rien à voir avec une info objective. C'est le règne de la pensée unique et des 'journalistes 'moutons et clowns'.
50
Gisele - Le 02/03/2017 à 13:26:24
ce sont des gauchistes à la botte du pouvoir socialiste qui leur fait des cadeaux ! je suis pour la suppression de l'association de la presse présidentielle dont le chef d'état est président, ces gens sont souvent reçus à l'élysée pour ripailler à nos frais !