Encore 34 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Stéphane RD
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
tous les journalistes
La pétition
Le journalisme a le devoir d'informer, c'est sa fonction première.
Informer en toute impartialité. Depuis des années, force est de constater qu'il s'en éloigne de plus en plus pour créer et alimenter les polémiques, toujours en recherche de Buzz et de scoop, à partialiser l'information, sans toutefois revenir sur ses erreurs.
Il est temps que les médias écrits comme télévisuels retrouvent leur fondamentaux. En signant cette pétition, vous participerez à cette exigence d'information.
66
signatures
Signez avec votre email
Encore 34 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Parce que les médias dérivent vers la "peopolisation" de l'info, publient sans vérifier leurs sources trop souvent, voire font du "copier-coller" de dépêches. Pour réclamer professionnalisme et déontologie
40
Alain - Le 12/09/2017 à 18:54:40
Ras le bol des désinformations !!
40
Marie-christine - Le 14/09/2017 à 11:13:43
Autrefois, un journaliste qui avait annoncé une info sans vérifications se faisaient virer. Maintenant, une plate excuse suffit. Il faut revenir aux fondamentaux, soit une réelle indépendance de la presse,média, une information vérifiée et objective uniquement. Ras le bol du mélange des genres politico-médias-people et de tous ces petits chroniqueurs à la course à la méchanceté qui ne servent à rien et ne font pas plus que des gamins de 5 ans. Enfin, retrouver un vrai ' professionnalisme' dans le sens noble du terme.