Plus que 274 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Mme Landomi
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Monsieur le Président de France Télévisions
La pétition
LA DIRECTION DE FRANCE TELEVISIONS A LICENCIÉ LA JOURNALISTE LISA DAVID,
SANS PREAVIS, SANS INDEMNITÉS.
OPPOSONS NOUS A CETTE DECISION, INJUSTIFIABLE !
La direction de France Télévisions vient d’adresser à notre collègue Lisa DAVID un courrier lui signifiant son licenciement.
Le motif avancé, selon nous, ne justifie nullement la sanction annoncée, nous l’apprécions, donc comme étant disproportionnée au regard du reproche formulé.
Quant au procédé il est également irrégulier en la forme, puisque France Télévisions n’a pas jugé bon de s’en tenir à la procédure prévue par le code du travail, en faisant en sorte que l’entretien préalable prévu par l’article L1232-2 soit effectivement mis en œuvre !
C’est ce procédé douteux, qui s’ajoute à d’autres tentatives de se débarrasser de Lisa DAVID, qui nous oblige à nous interroger sur les intentions réelles de la direction de France Télévisions, et c’est en cela que nous sommes tous concernés !
Alors laisserons-nous faire sans rien dire ?
Bien entendu LIsa DAVID est bien connu pour son tempérament de feu, mais elle a également constamment mis son entêtement au service de nombre d’entre nous dans l’institution, dans la défense de nos professions, pour l’amélioration des conditions de travail, pour la titularisation, contre l’arbitraire, et ça, nul ne peut le nier !
C’est donc parce nous, signataires de ce texte sommes attachés à la notion de justice et croyons aux vertus du dialogue que nous demandons l’annulation de cette sanction prise par la direction de France Télévisions.
Cette situation nous contraint donc à faire appel à une réaction collective.
Nous demandons au directeur de France Télévision de répondre favorablement à la démarche de bon sens en réexaminant sa position et en annulant cette mesure disciplinaire entreprise à l’encontre de Lisa David afin de retrouver, dans le respect de toutes les parties, une solution acceptable et viable.
226
signatures
Signez avec votre email
Plus que 274 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
il y surement une embrouille dans ce cas ,car les journalistes on le syndicat le plus puissant : les medias
31
Roberte - Le 15/08/2014 à 13:15:01
la democratie
11
Le 19/08/2013 à 16:11:37
vous avez un syndicat de journaliste ,très fort , il y a une embrouille dans votre démarche ,vous ne dites pas tout ,car lorsqu'un journaliste est dans l'embarra ,vous faites bloque avec lui