Le CSA doit très prochainement lancer un appel à candidature pour l’usage d’une fréquence radiophonique sur la bande FM sur notre secteur des Hauts Cantons de l’Hérault.
L’opportunité s’offre ainsi de pouvoir créer une radio associative de catégorie A (non commerciale) sur le territoire Ville de Bédarieux, Communauté de Communes Grand Orb (26 communes) et Parc Naturel du Haut Languedoc (pour une moitié de ses 107 communes adhérentes).
Une radio par et pour les habitants, permettant l’expression de tous et la mise en avant des initiatives de toutes natures qui fleurissent sur nos territoires, tel est le projet.
Un groupe de bénévoles a posé les bases d’une association d’intérêt général permettant de développer une proposition radiophonique locale, libre, laïque, indépendante de toute pression économique ou d’opinion, au service de l’information, du divertissement, de la promotion des musiques actuelles locales et de la solidarité entre habitants des lieux comme avec leurs visiteurs (en saison touristique et pour le thermalisme). Ce groupe a trouvé le soutien de RPH (Radio Pays d’Hérault) qui diffuse déjà ses propres programmes sur 3 fréquences FM : 89.0 (Pézenas), 96.7 (Lodève), 102.9 (Clermont-l’Hérault) depuis ses studios de Saint André de Sangonis et Montagnac
D’ores et déjà une émission hebdomadaire « OP ! Radio » tous les vendredi à 20h (rediffusion le dimanche à 9h 15) sur les antennes RPH permet d’écouter et de gouter un peu à ce projet.
Actuellement, RPH et Ondapaïs travaillent sur ce projet proposant La création d’une nouvelle antenne, diffusant depuis le Pic de Tantajo (Bédarieux), à partir d’un nouveau studio à Bédarieux, disposant de moyens mobiles permettant de faire du direct depuis l’ensemble du territoire, permettrait la concrétisation possible dès 2019 d’une nouvelle radio locale
Nous, habitants des territoires concernés, responsables associatifs (des milieux culturels, éducatifs, sportifs…), dirigeants d’entreprises, commerçants et artisans, élus des communes et collectivités ou simples citoyen(nes)s, apportons notre soutien à cette initiative et demandons à ce qu’elle puisse recevoir le meilleur accueil et le plus d’encouragements pratiques par toutes celles et ceux en charge de la vie publique. Nous souhaitons et nous voulons que ce projet puisse devenir réalité au plus vite. Ne laissons pas passer la chance qui nous est offerte de pouvoir disposer rapidement d’un formidable outil au service du développement local !
Onda Pays ! RPH « la radio de tous… qui n’appartient à personne… » le projet que nous soutenons !
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.