Plus que 358 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
On est pas des moutons
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
La direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF)
La pétition
Chers consommateurs et abonnés à des forfaits de téléphonie mobile
Depuis quelques semaines, quelques mois et peut être quelques années, apparaissent sur nos factures de téléphonie mobile une section dont l'intitulé évolue selon l'opérateur téléphonique. Chez Bouygues Télécom : internet+ mobile - abo hebdo (TVA 19,6%)
Cette section fait apparaître des services et abonnements réputés sollicités et acceptés par l'usager pour lequel des facturations pourront être réalisés.
Fut un temps ou ces abonnements / services étaient mensuels pour des sommes dépassant rarement les 9.99 Euros (limite psychologique). Ils peuvent désormais être hebdomadaires pour un prix équivalent. Ce qui multiplie par 4 la puissance du prélèvement.
Le fond du problème :
- Le déclenchement de la facturation à ces services/abonnements : souvent un clic maladroit sur un bandeau publicitaire d'une application gratuite téléchargé sur Googleplay ou autre plateforme de téléchargement, pas de demande de confirmation ou d'acceptation de prélèvement sur la facture de l'opérateur, aucune trace de l'action par l'envoi d'un mail, sms incompréhensible pouvant être classé SPAM.
- La mécanique de désabonnement difficile à trouver sur le net, difficile à mettre en oeuvre par l'usager lui même, et l'absence de point de contrôle du bon déroulement de l'action.
- La complicité des opérateurs téléphoniques sur la pratique de ces services, leur rôle se résumant d'après les conseillers clientèle, à de la simple facturation de services déclenchés par les usagers.
L'objectif de la pétition :
Détecter les usagers (Bouygues Télécom, Orange, Sfr, Free, Sosh, BandYou) victimes de ses pratiques et détecter les sympathisants pour renforcer l'action.
Pour qu'au final, les méthodes d'inscription, facturation, résiliation à ces services et abonnements ne soient plus obscures.
Consommation : OUI.
Arnaque : NON.
Nous vous remercions pour votre soutien.
142
signatures
Signez avec votre email
Plus que 358 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Je suis victime de ces prélèvements abusifs et je trouves ca intolérable de se faire voler ainsi
00
Roseline - Le 19/10/2022 à 19:32:59
C'est inadmissible de se retrouver avec un abonnement sans en être l'auteur et n'en être absolument p
00
Jean-marc - Le 28/08/2017 à 13:49:35
Même problème Chez Sosh. Suite à un partage de connexion pour mon fils, celui-ci parcourt les chaines Youtube et je me vois facturé de 2,99 € par mois via le service MMS+. Depuis, j'ai bloqué tout paiement via cette option et je compte bien me faire rembourser le prélèvement. Signez cette pétition car faute de pression, l'Etat via l'ARCEP ne bougera pas.