Pétition
114
signatures
Plus que 386 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Romain Wager
Destinataire(s) :
Sarkozy
Le PDG de la Fnac à proposé cette semaine une loi contre le téléchargement qualifié de fléau pour l´industrie du disque, cinéma, et vidéo ludique.
Cette loi consisterait à tracer l´utilisateur qui téléchargerait un fichier quel qu´il soit pour enfin prévenir son FAI (Fournisseur d´Accès Internet) afin que celui ci mette fin au contrat qu´il a passé avec lui.
Plusieurs problèmes se posent :
En effet la vie privée de l´internaute est espionnée ce qui est contraire aux droits de l´homme.
Les fournisseurs d´accès à internet après avoir " bannis " les utilisateurs qualifiés de malveillants n´auront plus énormément de contrats internet ce qui provoquerais une faillite chez certains.
Mais pourquoi signer cette pétition ?
Pour faire valoir nos droit de surfer librement sans être espionné par quiconque
Pour faire réagir l´état quand au prix des loisirs en France, en effet on nous répète que le téléchargement est illégal mais c´est parfois le seul moyen pour écouter de la musique/regarder un film sans se ruiner car se sont majoritairement les adolescents qui téléchargent illégalement notamment à cause des prix excessif que pratiquent les grandes enseignes
Alors qu´en France nous luttons contre le téléchargement d´autres pays plus avancés que nous technologiquement en tire profit.
En effet, au Japon et dans beaucoup de pays Asiatiques, le téléchargement à pris part dans la vie de touts les jours et aujourd´hui on peut trouver des musiques pour quelques centimes.
Certes en France nous commençons à utiliser internet pour télécharger légalement mais malheureusement les prix restent trop cher et les choix trop peu varier, en effet pas tout le monde n´écoutera le top 50 français ce qui incite encore une fois au téléchargement illégal.
Ceux qui ne pouvaient pas se permettre d´acheter un dvd ou un cd avant ne pourront toujours pas se le permettre.
Réagissons, ce n´est pas le téléchargement qui ruinera les artistes, qui eux sont déjà millionnaires bien au contraire le téléchargement et internet font connaitre les petits artistes.
J´en appel a une mobilisation et à un boycotte de tous les cinémas, magasin et autres lieux d´achat de musique pour faire valoir nos droits.
Réagissez !