Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Mise à jour de la pétition

Pacte numérique pour l'Indépendance et la Sécurité Internet de la France

Pétition : Pacte numérique pour l'Indépendance et la Sécurité Internet de la France Mise à jour de la pétition
126.172 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Association INNOOO LCE9
16/10/2024

DECAPITATION DE SAMUEL PATY: GOOGLE FACEBOOK ET X-TWITTER COURENT TOUJOURS

Il y a 4 ans le 16 octobre 2020, Samuel Paty, professeur d'histoire -
géographie, était décapité par un islamiste radicalisé. 4 ans après cet assassinat, sa soeur Mickaëlle Paty explique sur TF1 dans l'émission 7 à 8 du 13 octobre qu'elle n'a pas reçu de réponse à ses questions de la part de l'Etat français. Par ailleurs, et c'est tout aussi scandaleux.


LES RESEAUX SOCIAUX Facebook (META)  YouTube (GOOGLE) et X-Twitter RESPONSABLES DE SON ASSASSINAT N'ON PAS ETE INQUIETES :

RAPPEL DES FAITS :

- 7 octobre 2020 : le père d'une élève dénonce sur Facebook la
publication de 2 caricatures du Prophète Mahomet et appelle à la
mobilisation contre l’enseignant en vue de son exclusion. Ce père de famille dévoile alors le numéro de téléphone personnel de Samuel Paty, et demande à ceux qui le lisent sur Facebook de dénoncer les agissements du professeur. 24 heures après cette première publication qui n'a pas été interdite ni même modérée par Facebook, l’homme publie une vidéo et un texte, toujours sur Facebook, en donnant le nom de l’enseignant ainsi que l’adresse du collège et se présente au commissariat avec sa fille pour déposer plainte.

- 12 octobre 2020 : Samuel Paty est entendu par les policiers, remettant notamment une copie de son exposé précisant avoir prévenu, avant de montrer les dessins, qu’ils pouvaient “heurter” certains jeunes et leur proposant de ne pas les voir. Dans la foulée, le professeur porte plainte pour “diffamation publique” contre le père de famille pour sa vidéo publiée sur Facebook qui laisse cependant en ligne la vidéo qui n'a fait l'objet d'aucune modération.

Immédiatement après cette audition du professeur, le père et sa fille apparaissent dans une vidéo YouTube intitulée “L’Islam et le prophète insultés dans un collège public” répétant les injonctions à renvoyer l’enseignant. Une vidéo qui a eu pour effet la multiplication de nombreux appels menaçants au collège.

- 16 octobre 2020 vers 17h : Samuel Paty, 47 ans, est décapité. Ce même jour Twitter relaie la revendication de l'assassin avec la photo de la victime (horodatée à 16h57) continuant ainsi à attiser la haine.

Facebook YouTube et Twitter n'ont modéré AUCUN de ces messages ce qui a contribué à attiser la haine : ils sont à ce titre l'une des causes du décès car sans les relais de ces messages Samuel Paty serait aujourd'hui vivant.

HISTORIQUE: pour la première fois le 5 août 2024, la justice américaine a considéré que Google avait fait barrage à ses concurrents de façon déloyale en imposant un monopole de fait par l'installation de son moteur de recherche sur de très nombreux téléphones. Cette condamnation de Google par la justice américaine prouve et remet en cause ses pratiques illicites et montre que les multinationales du Gafam ne peuvent plus faire ce qu'elles veulent, y compris, et c’est nouveau, aux Etats-Unis sachant que de nombreuses décisions européennes contre les
Gafam ont déjà été prononcées à leur encontre pour plus de 20 milliards d'euros.
Plusieurs affaires sont en outre en cours aux Etats-Unis: l'autorité de la concurrence américaine a intenté un procès à Facebook après les rachats de WhatsApp et Instagram, vu comme un moyen d'étouffer la concurrence et mettant en danger la santé des jeunes.

Après avoir engrangé des milliards de dollars, l'heure semble venue pour les Gafam et les géants de la tech de rendre des comptes, même aux Etats-Unis:

Que font nos dirigeants, nos élus et notre gouvernement dont le SILENCE sur le sujet est ETOURDISSANT?

RIEN et c'est tout autant scandaleux que l'absence de réponse à
Mickaëlle Paty évoquée ci-dessus. Pour faire bouger les choses et
inciter nos dirigeants à agir:

SIGNEZ cette pétition pour LUTTER CONTRE LA DICTATURE DES GAFAM en faisant prendre conscience au plus grand nombre de leurs effets nocifs devenus insupportables:

https://www.mesopinions.com/petition/medias/pacte-num-rique-ind-pendance-curit/26926

Plus d'information sur l’internet français, ouvert, sûr et responsable
pour 321 millions de Francophones sur: www.innooo.fr

126.185 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Le 16/10/2024 à 20:59:12
Sans ces réseaux cette idéologie extrémiste n’aurait pas cet écho dangereux pour la

société et potentiellement mortel
0
— 1 réponse de l'auteur
Philippe - Le 16/10/2024 à 21:23:49
Je n'existe pas sur les réseaux sociaux, et ça ne m'empêche pas d'exister. je suis président d'association, historien local, amoureux du patrimoine...moi aussi je partage, les yeux dans les yeux , coeur à cœur.
0
— 1 réponse de l'auteur
Marie - Le 16/10/2024 à 21:47:58
Mais au delà de cette affaire de gafam, pourquoi la police a pris une plainte pareille au lieu de signaler le père et sa fille ?? Ça ne les a pas titillé un tel comportement ??
0
— 1 réponse de l'auteur
Voir tous les commentaires
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
— 1 réponse de l'auteur
- Autre(s) Mise(s) à jour de la pétition -
Voir plus de mises à jour