Pétition
173
signatures
Plus que 327 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
clubfda@orange.fr
Destinataire(s) :
Madame Christine Albanel
Nous représentons un groupe d'abonnés au fournisseur d'accès à Internet Neuf Télécom. Si nous vous adressons aujourd'hui ce message, c'est parce que nous estimons avoir été trompés par cette société.
Nous nous sommes inscrits à ce Fournisseur d’accès qui nous ont fait des offres ADSL garantissant un accès illimité, en téléphonie et en Internet, ainsi que la TV pour les zones dégroupées. Depuis lors, Neuf Télécom se targue sur la plupart des médias d'être un FAI hors pair. Malheureusement, cette métaphore idyllique ne concerne pas tous les clients de Neuf Télécom, loin s'en faut.
En effet, « anciens et nouveaux abonnés » que nous sommes, plusieurs abonnés se plaignent de ne plus avoir le service pour lequel ils paient. Le contrat a été signé et accepté par les deux parties, clients et fournisseur.
Mais est-il bien normal que nous n’ayons la fourniture pour laquelle neuf telecom s’est engagé, les coupures intempestives d’Internet, l’impossibilité de téléphoner, les appelants ne réussissent pas à joindre leur interlocuteur, les abonnés à la TV ne peuvent plus regarder les émissions de télévision. Certains numéros ne peuvent pas être appelés à partir du poste de neuf telecom pourtant numéro « dit normaux » des frais de résilation de 45 euros sont demandés lors de la résiliation de l’abonnement, même si neuf télécom est responsable des dysfonctionnements.
Ce fournisseur n’a pas d’adresse e-mail où l’ont les joindre, et lorsque nous tentons de téléphoner pour 0,34 € la minute à partir d’une ligne de neuf télécom, après plusieurs dizaines de minutes aucun agent technique ne nous répond. Les courriers recommandés adressés à neuf telecom ne reçoivent aucune réponse, surtout lorsque nous les menaçons de porter plainte.
Ce qui ne les empêche pas de continuer les prélévements sur les comptes des clients qui ont résilié leur abonnement. Chaque semaine, les abonnés résilient leur abonnement pour les mêmes causes.
Et surtout, nous souhaiterions attirer votre attention sur un ensemble de faits qui nous fondent à employer la qualification de tromperie.
Nous espérons que vous accorderez à ces quelques lignes l'importance qu'elles méritent et que vous nous apporterez votre soutien médiatique en vous faisant l'écho de nos revendications dans vos publications.
Nous vous remercions par avance et nous nous tenons bien entendu à votre disposition pour toute information complémentaire.
Cordialement,
Les abonnés de neuf télécom
**********
Parallèlement à cette lettre, nous avons voulu vous permettre de nous apporter votre soutien en signant cette pétition.
Petition:
Si vous êtes abonné de Neuf Télécom et que vous souhaitez comme nous le service auquel vous payez selon les termes du contrat que neuf telecom vous a fait signer, nous vous remercions de bien vouloir signer la présente pétition