Encore 27 255 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur(s) :
Line chevalier
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Franck Riester - Ministre de la culture
La pétition
Monsieur le Ministre,
Nous sommes choqués d’apprendre le départ forcé de Michel Onfray de France Culture.
Nous sommes d’autant plus sonnés que nous sommes un large public à suivre ses cours, que nous sommes les premiers investisseurs de cette radio publique (les contribuables) et de ce fait, il nous semble normal que nous puissions être consultés sur ce sujet.
Nous refusons une pensée unique dictée par un pouvoir en place, nous refusons toute censure qui n’a pas lieu d’être, nous refusons tout totalitarisme qui ferait que la démocratie actuelle n’en aurait que le nom.
A ce titre, nous demandons que Monsieur MIchel Onfray puisse continuer à œuvrer sur France Culture, en d’autres termes nous demandons à ce qu’il soit réintégré au poste qu’il occupait pour notre plus grand bonheur.
Avec nos remerciements anticipés.
L Chevalier
22.745
signatures
Signez avec votre email
Encore 27 255 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Michel Onfray est un pilier de notre democratie au měme titre que le Canard Enchaîné. Un regard et une pensėe indispensables pour comprendre et disséquer les mécanismes de production d'illusion de la société politique, ėconomique et sociale. Il dėrange beaucoup parce qu'il dėnonce les élites technocratiques françaises, europėennes et internationales.