Rendez-nous nos quotidiens L'Alsace et DNA en pdf !
Pétition
57
signatures
Encore 43 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Pascal Werner
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
la rédaction de l'Alsace
La pétition
L'Alsace les dna proposent depuis peu une nouvelle liseuse », feuilleteuse numérique qui permet de consulter le journal page par page, rubrique par rubrique et d’activer en zoomant sur un article une toute nouvelle lecture « zen ».
Elle remplace les anciens formats PDF. Plus de PDF téléchargeables, une solution adoptée, par ces deux quotidiens, pour lutter contre les piratages. Liseuse pratique sur tablette et smartphone mais lecture stressante sur pc (page manquante, affichage trop lent, article scindé en plusieurs morceaux, netteté illisible...). C'est pourquoi, nous vous invitons à signer cette pétition afin de proposer le rétablissement des journaux en PDF et laisser le choix au lecteur : liseuse ou PDF notamment sur PC. Soyez nombreux, nous remporterons la bataille.
57
signatures
Signez avec votre email
Encore 43 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
pour le rétablissement du pdf pour les personnes handicapées qui n'utilisent que le clic de la souris
40
Le 02/01/2017 à 08:07:58
Liseuse inadaptée pour un format journal, où chaque page est grande et comporte de nombreux articles. Certes, certains peuvent être affichés individuellement, mais l'âme de mon "journal", c'est aussi sa mise en page, les illustrations, les annonces légales, avis de décès, publicités, etc. En mode pleine page rien n'est lisible, même avec un très grand écran. Rendez-nous le pdf ou optez pour une liseuse plus adaptée, affichant une seule page à la fois et avec déroulement vertical.