Cette pétition a pour but le renvoi de Marie-Lyne Joncas. Durant un entrevue au podcast What's Up, elle a tenu des propos misogynes, de slut-shaming et de victim blaming.
Selon elle, les filles qui postent toujours leurs fesses sur Instagram cherchent le harcèlement sexuel, les commentaires déplacés venant de la part des garçons. Que si une fille s'habille sexy, ça justifie le harcèlement ou une agression, qu'elle le cherche autrement dit. Elle trouve ordinaire le fait que les filles posent de façon osé sur les réseaux sociaux, mais qu'il ne serait qu'acceptable si elles le font rarement. "On a faite le tour" "Peux-tu nous montrer ce que t'es au lieu de poster juste ça" "Ça paraît comme femmes objets"
Je vous laisse le lien de son entrevue ici. Les dénonciations selon elle "Ouf, pèse tes mots ma femme." "C'est femmes-là, je dis pas qu'elles le cherchent, c'est juste que..." Elle a une merveilleuse plateforme pour lui permettre d'influencer ce message important, des problèmes important auquel on fait face aujourd'hui. À la place, elle décide de les rabaisser et d'encourager le harcèlement. Parce que si "elle chiale parce qu'elles se font dire des commentaires déplacés sur leur photo en bikinis" c'est parce qu'elles le cherchent.
Allo. Elle n'a pas sa place et ne la mérite pas du tout. Merci bonne soirée.
Posté par @alicepaquet_
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.