Depuis plusieurs années, M. Ruquier (10 000 €/émission) appuyé par ses chroniqueurs successifs (Mme Salamé, M. Carron puis Mme Burggraf et M. Moix (1500€ chacun/émission) ne cache pas son orientation politique, le tout entouré d'un aéropage d'invités, notamment des milieux médiatiques, artistiques et littéraires répondant tous de convictions similaires. Ainsi M. Ruquier, systématiquement, entrave le respect des principes précités par plusieurs procédés :
(1) en privant d'accès certaines personnalités ;
(2) en se montrant sciemment condescendant, méprisant, humiliant, vindicatif voire - sous couvert d'humour maladroit - suggérant qu'il soit attenté à leur vie.
Du fait de la large diffusion de ces pratiques nauséabondes par le biais de la télévision, des médias sur internet et des réseaux sociaux, il contribue ainsi à exacerber les tensions politiques et sociales dans une France, laquelle connaissant une crise profonde de ses valeurs n'en a décidément absolument pas besoin.
Ainsi afin d'assainir le service public audiovisuel, qui existe largement grâce à la contribution financière des citoyens français, il est urgent de mettre fin aux pratiques de M. Ruquier et de ses équipes en arrêtant notamment l'émission "On n'est pas couché" et en procédant à son renvoi ainsi que de ses équipes, le plus rapidement possible.
Vous être plusieurs centaines à signer chaque jour !
Continuez à diffuser la pétition par courriel, sur internet et sur les réseaux sociaux !
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.