Respect de la déontologie liée au métier de journaliste sportif
Pétition
33
signatures
Encore 67 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Wetworks
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
L'Equipe
La pétition
Depuis des années, le quotidien français l'Equipe s'acharne contre le Paris Saint-Germain, club français numéro 1 et locomotive du foot Français.
Articles aux sources infondées, parti pris (notamment le 8 mars 2017), discussions de comptoir de piètre qualité, les critiques du journal ont atteint leur paroxysme sous la forme d'un livre "La remontada n'aura plus lieu" co-écrit par Damien Degorre et Arnaud Hermant sous le haut-patronage du directeur de la rédaction du journal, Jérôme Cazadieu.
A ces noms, il convient d'ajouter ceux de Messieurs Hugo Delom, José Barroso, Sébastien Tarrago, Bertrand Latour et Gregory Schneider, collaborateurs (sic) du journal dont la haine vouée au club de la capitale est flagrante et viscérale.
Nous, supporters du Paris Saint-Germain, demandons à M. Jean-Louis Pelé, directeur de la publication de l'Equipe de prendre des mesures vis-à-vis de ces "journalistes" en leur rappelant leur mission : suivre le Paris Saint-Germain et à défaut, faire respecter la déontologie du journaliste qui est la vérification des faits et non répéter bêtement un tweet d’un compte parodique sur Twitter (sic).
Nous ne supportons plus de voir notre club trainé dans la boue via des articles aux contenus douteux, scabreux à la limite du voyeurisme. Dernier exemple en date : l'anniversaire de Neymar ou la supposée nécessité de devoir se séparer de Neymar ou de Kylian Mbappé l'été prochain.
Nous, supporters, demandons au journal l'Equipe de cesser de dénigrer le Paris Saint-Germain, de le traiter avec le respect qui lui est dû, au même titre que tout autre club, Nous estimons que le traitement infligé actuellement est en total et injuste décalage avec l'image véhiculée par le club. A titre de comparaison, l'Olympique Lyonnais semble faire l'objet d'une certaine mansuétude et souplesse.
Par ailleurs et à toutes fins utiles, dans un souci de qualité rédactionnelle, nous suggérons au quotidien d'arrêter de marcher sur les plate-bandes de la presse sportive Espagnole, qui n'a pas son pareil pour broder des articles dénués de bon sens et, pour le coup, cousus de fil blanc. Cette direction prise, si elle ne venait pas à évoluer, ne saurait se terminer autrement que par un boycott. Sanction a déjà été appliquée, l'Equipe étant persona non grata aux yeux du club.
Rappelons que la popularité du Paris Saint-Germain n'a jamais été aussi importante qu'aujourd'hui, même s'il était déjà, n'en déplaise à certains, bien populaire avant l'arrivée du propriétaire actuel, témoins Mustapha Dahleb, Joël Bats, David Ginola, Pedro Miguel Pauleta, Rai, Vincent Guerin, Bernard Lama, … Nous ne vous ferons pas l'insulte d'égrener davantage de noms, vous les connaissez déjà.
Enfin, la photo de Damien Degorre est une photo par défaut. Rien de personnel vis-à-vis de ce monsieur. On ne peut pas mettre vos têtes à tous, même si vous le méritez.
ICI C'EST PARIS.
33
signatures
Signez avec votre email
Encore 67 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Pauvre petit PSG riche ! Il y avait Neymar la pleureuse, il y a maintenant les supporters. PITOYABLE.
10
Alain - Le 17/08/2020 à 20:00:33
Pour tout ce qui est écrit, plus dès sa montée en Première division ce club fut attaquer par cette feuille de choux. depuis l'arrivée des Dogliani , Pantelic, Lokoli etc... Alors que dans l'hypocrisie ambiante régnant dans cette rédaction après la descente du Red Star. Larmes de crocodile expliquant le manque d'équipe dans la capitale . Depuis ce papier il y a Apadou le Thiaisien Djellit. le comique du Parisien et tant d'autres avec l'arrivée télévisuel et 2 émissions!
00
David - Le 23/02/2019 à 04:46:59
Stop! Depuis le 8 mai 1996 (victoire en coupe des coupes) ce journal s’acharne sur le meilleur club français!stop