Pour le rétablissement des chaînes du groupe TF1 sur Canal + !
Pétition
9.754
signatures
Avec 246 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
JP VON KANEL
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
le PDG de CANAL+
La pétition
Ne pouvant recevoir les chaînes hertziennes et obligés de passer par le satellite TNT SAT, nous sommes privés de la réception des chaînes du groupe TF1 soit les chaînes 1, 10 et 26 depuis le 02/09/2022.
Le groupe CANAL + souhaite faire pression sur le groupe TF1 au nom d'intérêts financiers, ce qui est une honte, car il pénalise beaucoup de spectateurs !
Faisons pression pour rétablir rapidement la diffusion de ces chaînes !
Signez et partagez la pétition svp !
9.754
signatures
Signez avec votre email
Avec 246 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Pour le rétablissement des chaînes du groupe TF1 sur Canal + !
475 commentaires
Thierry - Le 11/09/2022 à 13:05:16
Ce n'est pas Canal + qui impose un intérêts financier mais bel et bien TF1. Voici la source provenant de "lesechos.fr" : Canal a annoncé vendredi 2 septembre, au matin, avoir « coupé » le signal de TF1 et des chaînes du groupe sur la TNT (TMC, TFX, TF1 Séries Films, LCI). Un écran noir justifié par les conditions de renouvellement des contrats de distribution des chaînes par Canal+ qui, en plus d'être un éditeur de chaînes, est un distributeur de bouquets comme les opérateurs télécoms. Selon le communiqué de Canal, « TF1 a manifesté sa volonté de revoir profondément ses exigences commerciales à compter du 31 août 2022 ».
TF1, fort de sa « position dominante », exige en particulier le « versement d'une rémunération très conséquente » pour ses chaînes « gratuites » de la TNT, annonce la filiale de Vivendi.
Selon Maxime Saada, dans un interview au « Journal du Dimanche », TF1 demanderait 50 % de plus par rapport au contrat signé en 2018.
321
Anne-sophie - Le 11/09/2022 à 20:30:56
Les chaînes hertziennes gratuites devraient être gratuites aussi en diffusion satellite.
220
Lydiane - Le 11/09/2022 à 18:42:39
Ce n'est pas canal qui fait pression sur le groupe TF1 (bouygue!) c'est le groupe TF1 qui reclame plus d'argent à Canal+ pour lui permettre de transmettre les chaines qui soit dit en passant sont graduites!!! Te ce n'est pas le 1ere fois! Il y a 2-3 ans, TF avait deja fait le coup et canal a cédé sous la pression du gouvernement!