Pour le retour à l'ancienne formule des Chiffres et des Lettres
Pétition
128
signatures
Plus que 372 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Josephine COCHET
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
la Direction de France 3
La pétition
Nous avons découvert le 5 septembre la nouvelle formule des Chiffres et des Lettres sur France 3 !
Consternation, le jeu est devenu insupportable ! Un seul candidat remporte le jeu en une manche, à toute allure. Fini les duels qui ponctuaient le jeu. À présent, ils s'enchaînent à toute vitesse, ne laissant ni aux candidats, ni aux téléspectateurs, le temps d'y réfléchir. Le "vainqueur" des deux premières manches affronte la machine dans une succession de mots à trouver qui donne le vertige. Les candidats, afin certainement de rendre leur passage à l'antenne plus stressant, sont debout, courbés sur un pupitre trop bas.
Fini les affrontements entre deux candidats pendant deux jours, parfois trois, propices à un suspense et une saine émulation. Il faut à présent speeder sans répit, éreinter les joueurs. Plus aucun intérêt à ce jeu grand favori des amoureux de notre langue. C'est devenu le Kho Lanta des émissions dites culturelles. Des centaines d'aficionados font savoir leur mécontentement sur le forum de l'émission, sur Facebook et ont cessé de regarder cette émission destinée à des personnes normales, devenue en un jour, un jeu de massacre pour ados attardés. Rendez-nous notre émission comme elle était avant !
Alors signez cette pétition en espérant que nous serons entendus !
128
signatures
Signez avec votre email
Plus que 372 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.