Monsieur le Président du Conseil Supérieur de l'Audiovisuel,
En décidant, arbitrairement, de décompter le temps de parole d'Éric Zemmour, présenté comme un "homme politique", alors qu'il ne milite officiellement pour aucun parti, qu'il est journaliste et chroniqueur, regardé quotidiennement par des centaines de milliers de personnes, vous venez de créer un grave et inacceptable précédent dans une démocratie que vous prétendez défendre équitablement.
Pire encore, vous anticipez sur une éventuelle candidature (encore non déclarée et qui ne le sera possiblement jamais...) pour justifier d'un statut de politicien.
Ceci est inacceptable.
Il faudrait, si l'on suit votre raisonnement, décompter le temps de parole de bon nombre de pseudo chroniqueurs dont beaucoup n'ont même pas leur carte officielle de journalistes mais qui militent ardemment pour des causes ambiguës.
Mais vous n'en faites rien.
Il y a donc une "chasse au sorcier," que vous avez décrétée contre Monsieur Zemmour, faisant fi de la liberté d'expression et rétablissant une forme de censure.
Cette démarche et ces actions qui ont abouti, aujourd'hui 13 septembre, à l'éviction d'Éric Zemmour de l'antenne de Cnews sont inacceptables dans un pays comme la France.
Par conséquent, nous vous demandons instamment de revenir sur cette décision inique et ce dans les plus brefs délais.
Nous comptons sur votre sens des responsabilités et l'honneur des valeurs que vous vous vantez de défendre afin que ces mesures soient levées publiquement.
Dans l'attente, veuillez agréer, Monsieur le Président du Conseil Supérieur de l'Audiovisuel, l'expression de mes sentiments républicains et démocratiques.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.