Pétition
35
signatures
Encore 65 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Pour faire avancer Mareuil en Dole
Destinataire(s) :
Conseil régional Picardie, Conseil général Aisne, Préfet, France Telecom, ARCEP, TDF
Nous habitons Mareuil en Dole, dans l'Aisne, au coeur d'une des régions les plus riches d'Europe, et nous souhaitons sortir du désert numérique dans lequel nous sommes placés :
1. Notre accès à la téléphonie mobile 3G est insuffisant : la couverture du village est incomplète et irrégulière.
2. Notre accès à la télévision numérique terrestre est imparfait : le signal reçu est de mauvaise qualité, et certains d'entre nous n'accèdent même pas à la totalité du bouquet TNT. En l'état, il n'est pas possible de mettre fin à la diffusion hertzienne sous peine de nous priver de certaines chaînes du bouquet de base.
3. Enfin et surtout, nous ne bénéficions même pas d'un raccordement satisfaisant au téléphone fixe : le réseau a plus de 30 ans et les techniciens qui interviennent reconnaissent eux-même qu'il est hors d'âge ; nous sommes éloignés du central, ce qui nous interdit l'accès à la télévision par ADSL, et le câble qui nous relie au central étant saturé, il est pour nous très difficile d'établir une communication sans faire plusieurs tentatives, ce qui nous inquiète pour notre sécurité en cas d'appel d'urgence.
Aussi, nous saisissons le conseil régional de Picardie, le conseil général de l'Aisne, le préfet de l'Aisne, l'opérateur France Telecom, Télédiffusion de France, l'autorité de régulation des communications électroniques et des postes pour leur demander :
1. Une amélioration de la couverture du village en téléphonie mobile 3G
2. Une amélioration de la couverture en télévision numérique terreste
3. Le remplacement du câble téléphonique qui dessert notre village par une fibre optique, de préférence enterrée pour éviter les coupures dont nous avons souffert cet hiver, qui nous permettrait de bénéficier d'un plus grand nombre de lignes et d'un meilleur débit internet.