Pétition
2.337
signatures
Encore 2 663 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Auteur :
Auteur(s) :
Association de Victimes d'Escroqueries à la Nigériane en France
Destinataire(s) :
M. Nicolas SARKOZY, Président de la République française, M. Brice HORTEFEU, Ministre de l'intérieur et Mme ALLIOT-MARIE
Cette pétition sera également adressée à MM et MMES les députés belges, suisses et européens.
Les escroqueries dites à la nigériane perpétuées via les sites de rencontres et les sites de petites annonces sont en pleine expansion.
Nous demandons que chaque site de rencontre et de petites annonces affichent clairement en pages d'accueil, une alerte explicative sur les dangers d'être contactés par des escrocs.
Cette alerte devra préciser qu'il y a danger si :
L'interlocuteur annonce partir ou se trouver dans un pays d'Afrique de l'ouest (Nigéria, Ghana, Bénin, Cote d'ivoire, etc...), Russie et Ukraine.
L'interlocuteur demande une aide financière sous n'importe quel prétexte et si il précise que les fonds doivent lui être envoyés par Western Union ou MoneyGram ou mandat cash express.
Nous demandons également que chaque site de rencontres et de petites annonces soit soumis à une obligation de contrôle approfondi, sur les adresses IP des annonceurs et exclure tous profils et/ou annonces en provenance de l'Afrique de l'ouest, Russie ou Ukraine quand l'annonceur se dit être en Europe ou aux États-Unis alors que son adresse IP le situe ailleurs et notamment en Afrique de l'ouest, Russie ou Ukraine.