A l'attention de Bruno DENAES, médiateur des antennes.
Monsieur le Médiateur,
Nous assistons avec consternation à l'envahissement progressif des antennes du service public par la publicité. France inter se lâche en nous rabâchant des "messages" de pub pour des sociétés privées telles que BNP, Crédit agricole, Ikea,Leclerc (!!), Macif (à hautes doses !), Toyota, Mercédes, Daniel Moquet (?), Akena, MGM, liste non exhaustive et sans compter les « avec » insupportables.
Résultat, cette antenne qui, au demeurant était une des meilleures du service public et du paysage audiovisuel, devient une radio commerciale comme une autre avec cette ingérence de la pub qui rends l'écoute insupportable.
La redevance audiovisuelle étant censée financer le service PUBLIC, aucun arguments de gestion financière déficitaire ou non ne doivent être avancés pour justifier une telle dérive. Et si Radio France s'obstine à passer ces "messages", l'honnêteté vis à vis des auditeurs serait de supprimer la redevance.
Nous vous demandons par conséquent, Monsieur le Médiateur, de relayer notre mécontentement porté par cette pétition auprès de la direction de Radio France.
Cordialement.
Daniel ROLAND
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.