A l’attention de Monsieur le Premier Ministre Manuel Valls, du Ministre de l’intérieur Bernard Cazeneuve, de la Licra et de la Dilcra
Twitter est un réseau social de partage et d’échange d’idées. Or, de nombreux comptes sont créés chaque jour dans l’unique but de véhiculer des insultes, des propos racistes et haineux, principalement à l’encontre de la communauté juive.
Devant cette banalisation du révisionnisme, de la haine raciale, et ce retour de l’antisémitisme assumé et décomplexé, nous sommes plusieurs citoyens à alerter les responsables de Twitter de manière récurrente ; cela dans un silence assourdissant, ceux-ci cachant leur irresponsabilité derrière la législation américaine. Ces comptes, allant de l’extrême droite à l’Islamisme radical, de l’insulte à l’apologie du terrorisme et de crimes de guerre doivent être fermés.
De même, le gouvernement s’est engagé à renforcer la lutte contre les propos racistes et incitant à la haine, aucune mesure n’a été prise à ce jour contre Twitter. Il serait temps que les actes suivent la parole et que le gouvernement fasse enfin le nécessaire pour faire fermer ces comptes afin que Twitter ne devienne pas une zone de non droit.
Nous avons le pouvoir du nombre, signons et faisons signer.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.