Nous sommes opposés à
l’utilisation de vos "sondages" qui ne reflètent en aucun cas l'opinion du peuple, car la vision de vos sondages fausse l'opinion d'un citoyen lambda... Aujourd'hui quand on regarde de
près vos sondages on
s’aperçoit qu'en général il y a 800-2000 sondés... Or pour qu'il y ait déjà un peu plus la vision de la pensée du peuple français il faudrait au minimum, on dit bien au minimum 10.000 sondés, car aujourd'hui dans vos sondages qui sont censés être la voix du peuple, on
s’aperçoit que pour la plupart du temps c'est pour favoriser les dires de certaines personnes ou imposer une idée à la F
rance, on peut prendre comme exemple les cas suivants :
- Étude, réalisée pour le compte de la Fondation Jean Jaurès et de l'observatoire Conspiracy Watch, conclut que 79% des Français croient à au moins une théorie du complot. L'étude a été réalisée les 19 et 20 décembre auprès d'un échantillon de 1.000 personnes représentatif de la population française adulte, constitué selon la méthode des quotas et complété par un second échantillon de 252 personnes de moins de 35 ans (dont les résultats ont été ramenés à leur poids réel dans la population).
- 79% des Français favorables à une loi "anti-fake news". * Cette enquête a été réalisée en ligne les 10 et 11 janvier derniers auprès d'un échantillon de 1004 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.
- La côte de confiance de Macron en nette hausse .*Enquête réalisée en ligne du 26 au 28 décembre auprès d'un échantillon représentatif de 900 personnes âgées de 18 ans et plus. Marge d'erreur de 1,5 à 3,5 points.
- Sondage: 74% des Français opposés à l'indépendance de la Corse . Echantillon de 1.002 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. La représentativité de l'échantillon a été assurée selon la méthode des quotas appliquée aux variables suivantes: sexe, âge et profession de l'interviewé après stratification par région et catégorie d'agglomération. Interrogation par Internet le 6 février 2018.
- Sondage popularité : zéro impact pour Nicolas Hulot. Dans la tourmente depuis les révélations du magazine «Ebdo», Nicolas Hulot conserve une popularité intacte selon le tableau de bord Ifop-Fiducial pour Paris Match et Sud Radio. La côte du numéro trois du gouvernement reste stable (64%). Ce qui fait de lui toujours l’homme politique préféré des Français. L’enquête a été menée auprès d’un échantillon de 968 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. La représentativité de l’échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, profession du chef de ménage, niveau d’éducation) après stratification par région et catégorie d’agglomération. Les interviews ont été réalisées par téléphone du 9 au 10 février 2018.
- Sondage sur l’islam : "C’est le signe d’une certaine décrispation". Ils sont désormais 56% à juger compatible cette religion avec les valeurs de la société française. Ifop pour le JDD, enquête menée auprès d'un échantillon de 1002 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. Les interviews ont été menées par téléphone du 2 au 3 février 2018.
- Vivre avec des robots ? Plus de la moitié des Français s'y disent prêts. Un sondage Opinionway révélé par "Le Parisien" montre que 52% des Français sont prêts à accepter la présence de robots dans leur vie quotidienne. Réalisée les 20 et 21 décembre par l'institut OpinionWay pour Klépierre auprès d'un échantillon de 1 052 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.