NOUVELLE MENACE SUR LA FORÊT DE MORMAL !!
Une usine à pellets géante cherche de nouveau à s’installer à ANOR, notamment parce qu’elle serait ainsi située entre la forêt de Mormal et les forêts d’Ardennes.
Notre revendication :
PAS 1 M3 Du BOIS DE MORMAL ne devra être coupé pour cette usine à pellets, d’autant que la France développe son programme nucléaire à partir de l’EPR de Flamanville, à présent en fonction, et que d’autres usines de production électrique sont prévues.
Les trop rares Forêts des Hauts-de-France, déjà mal en point à cause de la surexploitation de l’ONF et en plus à la vue du réchauffement climatique, N’ONT PAS À SERVIR POUR DU CHAUFFAGE alors que d’autres moyens existent et que de toute façon d’autres régions et départements sont bien plus fournis en forêts.
Appel est adressé au Préfet du Nord, au Sous-Préfet d’Avesnes sur Helpe et au Conseil régional des Hauts de France de verrouiller toute coupe et vente de bois de Mormal, Trelon et St Gobain à destination de cette usine à pellets géante qui cherche de nouveau à s’installer à ANOR !
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.