Le Thorium
Non, on ne peut pas fabriquer des bombes.
C'est justement le principe de l'Uranium : Le Plutonium issu de la reaction nucléaire de l'uranium permet la création des bombes nucléaires, c'est un déchet qui se désintègre en 10 000 ans environ.
Le truc, c'est qu'avec le Thorium, non seulement il produit une folle quantité d'énergie, mais ses déchets (l'Uranium 233, un dérivé de l'Uranium 238) se désintègrent à plus de 80% en 10 ans !
Administrateur dans différentes sociétés de finance ou de high-tech et élu local en Suisse où il réside, Jean- Christophe, physicien, est un fervent défenseur de ce qui pourrait être une révolution énergétique : l'énergie nucléaire issue du Thorium.
Conscient des enjeux technologiques et économiques, il s'engage pour que tous les acteurs du secteur disposent d'une information complète pour un véritable débat sur le nucléaire. Il est également membre fondateur de l'international Thorium Energy Committee dont le siège est à Genève.
Assez de polluer la planète et les océans alors que la solution existe ! Il ne s'agit que de la volonté des gouvernements et des politiques pour lancer cette révolution de l'énergie propre...L'Inde et la Chine se sont mises àl'énergie du Thorium.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.