Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Pour l'abandon de la (fausse) planification écologique du gouvernement !
Pétition

Pour l'abandon de la (fausse) planification écologique du gouvernement !

Pour l'abandon de la (fausse) planification écologique du gouvernement ! Pétition
13.781 signatures
Encore 6 219 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Mickael
Destinataire(s) :
Monsieur le Président de la République Emmanuel Macron et le gouvernement
La pétition

Monsieur le Président et mesdames, messieurs les ministres,


Nous demandons l'arrêt immédiat de votre planification écologique dont l'ambition est d'ouvrir majoritairement des mines de cobalt et de lithium en France afin de développer la voiture électrique française alors que nous savons tous et toutes que la voiture électrique est une catastrophe écologique du point de vue des batteries et de leur minéraux essentiels. L'extraction de ces minéraux entraînera une très forte pollution et émettra beaucoup plus de CO² sans compter des effets de la destruction des nappes phréatiques dont la situation actuelle est catastrophique et de la destruction massive de la biodiversité et des habitats naturels.

En ce qui concerne la planification écologique du gouvernement qui a eu lieu récemment, il promet la création et l'ouverture de mine de cobalt et de lithium en France, la promotion de la voiture électrique comme soit disant une voiture verte et écologique et d'autres mesures moins importantes. 


Nous souhaitons l'abandon pur et simple de cette fausse planification écologique puisqu'elle engendrerait d'énormes conséquences sur l'environnement. L'extraction du cobalt et du lithium non seulement produira énormément de CO², mais en plus elle détruira des centaines d'hectares destinés à l'agriculture et à la forêt dont des niches écologiques (biodiversité), mais aussi les nappes phréatiques qui seront soit détruites soit polluées par l'extraction. 


De plus la voiture électrique autre que la composition des batteries, pose d'autres problèmes dont l'alimentation du réseau électrique.
En effet, le réseau électrique actuel ne pourra pas suivre l'augmentation du parc de voitures électriques en circulation car pas assez de puissance suite à de trop gros nombres de réacteurs nucléaires vieillissants qu'il faudrait remplacer d'ici les prochaines années et le déploiement des énergies renouvelables pas assez suffisant. 


Et pour finir, la fin de vie des batteries dont ne nous savons pas quoi en faire mais aussi des autres circuits électroniques des voitures électriques nécessaire au fonctionnement en fin de vie aussi, par exemple la Chine possède des cimetières de voitures électriques car nous ne savons pas les recycler !

Sans compter que je suis un ancien utilisateur de voiture électrique, car oui j'en avais une et pas de premier prix, j'ai vite regretter l'achat avec l'augmentation des prix des bornes de recharge et l'usure des pneus qui s'accélérait mais aussi de la perte d'autonomie en hiver et au fur et à mesure des charges. Je l'ai revendue au bout de 9 mois d'utilisation. Un gâchis, aujourd'hui je ne regrette pas de rouler en essence et de prendre le plus souvent le vélo. J'ai 22 ans et j'incite ma génération à ne pas faire la même erreur que moi. La voiture électrique à un coût plus élevé pour une durée limitée (durée de la batterie de 8 à 10 ans en général).


C'est un énorme désastre écologique qui est en train de se passer dont je demande à toutes les personnes, quelque soit les origines politique ou autre, de bien vouloir s'unir contre ce désastre avant qu'il ne soit trop tard !

13.781 signatures
Signez avec votre email
Encore 6 219 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Pétition soutenue par un Super contributeur
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :
82 commentaires
Photo profil auteur
C-ainciclerc - Le 29/09/2023 à 10:52:18
cela fait longtemps que nous savons que les annonces et décisions de nos gouvernants dans quasiment tous les domaines sont inappropriées sinon carrément dangereuses et destructrices pour notre environnement et notre futur , hélas nous constatons que cet état de fait empire de mois en mois , il est plus que temps de stopper le processus avant la destruction totale de notre société !
26 1
Juan marcos - Le 29/09/2023 à 11:08:46
Bien-sûr pour Mr macron les intérêts capitalisme avant la vie et la survie de la terre!
26 1
Monique - Le 29/09/2023 à 11:21:43
complètement d'accord avec vous,je suis affolée par toutes les décisions prises par nos gouvernants successifs qui n'emploient le mot écologie que dans le but de faire croire qu'ils font ce qu'il faut alors qu'ils ne pensent qu'à se faire de l'argent sur le dos des gens. Pendant ce temps, on nous fait la morale, et, nous trions nos déchets comme si ça servait à quelque chose, alors qu'ils sont tous en train de massacrer la planète Terre.
25 2
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Pour l'abandon de la (fausse) planification écologique du gouvernement !