Plus que 344 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
CODIHL
codihl@gmail.com
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
M. Le Maire de LEGUEVIN
La pétition
Les habitants et usagers de la ville de Léguevin, soussignés, demandent l’abandon immédiat de l’expérimentation du plan de circulation dans la ville de Léguevin.
En vous remerciant par avance de votre soutien
156
signatures
Signez avec votre email
Plus que 344 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
A quoi sert cette modification?? Franchement??A qui profite cette expérience...Arrêtons les délires et remettez nous la circulation comme avant...
Quand on vient du boulodrome et que l'on remonte pour traverser l'avenue de gascogne, soit tout le monde s'arrête, soit on passe au hasard en serrant les fesses, c'est trop dangereux.
Dessiner un pseudo rond point que l'on ne peut même pas contourner comme ils se devrait, c'est du n'importe quoi, super dangereux!!Combien faudra t-il d'accident ou de décès pour revenir à la NORMALE ?!!!Une Léguevinnoise exaspérée !!
20
Pierre - Le 14/03/2012 à 20:54:09
1) Alors que le but initial est d'embellir le centre historique, nous sommes désormais confronté à un engorgement indigne pour une commune de moins de 10 000 habitants dont la gestion, je rappelle, était censée garantir le caractère rural du cadre de vie.
2) Des nouvelles contraintes pour les automobilistes, les bus, mais aussi pour les piétons, les cyclistes et les habitants : la notion d'intérêt public me semble bien falsifiée. Dès lors, accuser les citoyens opposés au projet de favoriser leurs petits intérêts est un argument qui semble hésiter entre mauvaise-foi et autoritarisme.
3) Si la volonté d'aménager le centre du village est louable, les propositions mises en place sont parfois assez étonnantes pour un projet géré par des professionnels de l'urbanisme : carrefours giratoires dignes de Mario Kart, zone de stationnement en créneau au détriment des places en batailles (avec pour conséquence un encombrement supplémentaire lorsque un véhicule engage une manoeuvre en marche arrière, à moins que cette "solution" ne soit provisoire ?), augmentation du trafic sur une voie au revêtement irrégulier et aux pavés glissants les jours de pluie (ne serait t-il pas plus judicieux au contraire de limiter la circulation sur cette artère très fréquentée par les piétons et en particuliers les pensionnaires de la crèche voisine ?), augmentation du temps de trajet (et donc de consommation de carburant, ressource bon marché s'il en est!) pour les usagers qui viennent de Brax (et en particuliers de sa gare), Cédez le passage totalement symbolique au croisement avenue de Gascogne/avenue de Bouconne, ce qui engagent les automobilistes venant du boulodrome à jouer à la roulette russe ...
4) L'argen
20
Jojo - Le 15/03/2012 à 09:57:23
Un rond point est par essence un carrefour giratoire destiné à fluidifier le trafic tout en sécurisant le croisement des véhicules. Les deux confettis qui servent de rond-points devraient accueillir une fontaine lumineuse ou une statue contemporaine, ce qui soulignera le statut tant mérité de capitale culturelle de l'agglomération toulousaine.