Le GNSA a joint ce lundi matin le cabinet Century21 St Jean, ex Conte Tolosan, en la personne du secrétaire de Monsieur Conté Philippe. Nous avons évoqué l'importance que revêt l'arbre et donc les trois érables dans nos villes minéralisées avec des températures qui, cette semaine de juin 2022 vont exploser jusqu'à 41° attendus fin de semaine.
Nous souhaitons par cette pétition alerter les Résidents de toute résidence qui, par méconnaissance du bienfait des arbres que l'on peut considérer comme d'INTÉRÊT GÉNÉRAL et de SANTÉ PUBLIQUE.
RAISON INVOQUÉE POUR L'ABATTAGE
Ces trois érables laisseraient des feuilles dans les gouttières. Une raison pour supprimer des êtres qui nous offrent notre oxygène ?
Avec la loi CLIMAT & RÉSILIENCE applicable, dès maintenant, les arbres y compris ceux sur les terrains privés sont considérés comme précieux.
POURQUOI NON A L'ABATTAGE :
SI VOUS COUPEZ CES TROIS ÉRABLES - Les températures vont augmenter près de la boulangerie et nous ne pourrons plus profiter de leur ombre, la chaleur étouffante nous ne pourrons plus profiter de cet endroit pas encore minéralisé, la population sera plus impactée par la pollution. Pensons à nos enfants, lorsque nous prenons de telles décisions pour les personnes âgées et les personnes souffrant d'allergies.
Sous ces arbres, beaucoup de personnes se mettent régulièrement à l'ombre et notamment des personnes à mobilité réduite... Merci de laisser ces arbres en vie, la boulangerie soutient cette pétition.
Le GNSA rappelle qu'un arbre :
- prélève de l'eau de pluie et la dépollue puis nous rétrocède près de 80% de cette eau de part l'évapotranspiration qui fait baisser les températures...
- Est un puits de carbone
- Est un habitat pour la biodiversité
- Est un écran aux bruits, aux pollutions
- Les arbres et les précipitations sont liés, sans arbres, plus du tout de pluie;
POURQUOI NE PAS ÉLAGUER MAINTENANT ?
Ces 3 érables n'ont plus besoin d'être arrosés, ils ne coûtent rien, car ils sont autonomes et ne dérangent personne. Si leurs branches sont un peu grandes, des élagueurs dotés du Certificat de Spécialisation , pourront faire un élagage DOUX, (pas plus de 7cm de diamètre) lorsque la sève sera descendue, en décembre 2022.
Nous sommes en pleine période de nidification des oiseaux, il n'est pas possible d'élaguer en cette période.
De plus, les oiseaux se mettent aussi à l'ombre pour survivre ainsi que leurs portées.
Nous demandons l'annulation de cet abattage causé par la méconnaissance des arbres et notamment des ces 3 érables.
Merci à tous les acteurs de bien vouloir stopper. Le gnsapaystoulousain@gmail.com peut vous adresser des documents visant à expliquer aux résidents le pourquoi d'une telle pétition et de l'urgence de conserver chaque arbre, y compris sur des terrains privés.
NOUS APPELONS TOUTES ET TOUS A NOUS RETROUVER A LA BOULANGERIE La Boutique du Pain, Place François Mitterrand, 31240, Saint-Jean POUR SIGNER LA PÉTITION et sur Internet pour ceux qui ont une connexion. Merci de noter vos noms, prénoms et communes surtout St Jean, et de noter vos emails pour que l'on vous tienne au courant. Merci pour les enfants, que laisserons nous à nos enfants ?
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.