Je défend ce chêne plus que centenaire parce qu'il est rare en " zone péri urbaine ", contribuant un rôle écologique majeur, apportant sa biodiversité, parce qu'il est le témoin avec son grand âge, de l'histoire des femmes et des hommes, parce sa disparition est une injustice commise uniquement pour les désidératas de voisins sans scrupule.
Je suis propriétaire dans une copropriété avec un espace boisé où se situe ce chêne. Quelques branches dépassant chez les voisins, causeraient une gêne avec ses feuilles et ses glands. Il est à noter que ces derniers, propriétaires depuis une dizaine d'années; ont fait creuser une piscine en sa présence, récemment en 2021 !?
Lors d'une première Assemblée Générale, les propriétaires ont voté à la majorité contre l'abattage de ce chêne.
Malgré ce choix, les voisins mécontents, sans administrer la preuve de trouble anormal et paraît-il, sous une menace verbale de procédure judiciaire, demandent une seconde Assemblée Générale.
Alors que le syndic aurait dû opposer une fin de non recevoir à leur demande !
Elle a eu lieu qu'avec 37,5% des copropriétaires à une résolution votée à la majorité alors que c'est à l’unanimité soit les 2/3 des présents sont représentés, dans ce cas là !
Et, je me retrouve seule à défendre cet arbre qui fait l'objet de la prescription trentenaire !!!
J'ai envoyé des courriers aux élus de la ville d'Eysines (Maire et Adjointe, membre de "Écologie Les Verts")
Au Président, "Socialiste/Les Verts " et au Vice Président, membre "Écologie Les Verts" de Bordeaux Métropole.
AUCUNE RÉPONSE A MES COURRIERS !
Et pourtant, tous ces élus militent apparemment pour la préservation de l'environnement et de ses arbres.
Dès Juin 2021, j'ai fait une demande de classement en Espace Boisée (E.B.C ) du bois où se situe ce magnifique chêne dont j'ai joint une copie dans tous mes courriers.
Même si le classement se fera courant 2022, ils doivent intervenir dans un délais qui ne saurait attendre, le 2 Février 2022 date butoir de contestation du P.V 2021.
Suite à tous ces litiges, je sollicite la bienveillance de tous ces élus, notamment le Maire d’Eysines, afin d'intervenir rapidement pour la sauvegarde et le classement de ce chêne.
Je demande, à vous lecteurs, de me soutenir dans mon engagement pour la défense de ce chêne qui me tient vraiment à cœur.
Je vous remercie d’apporter votre témoignage au nom de la protection et du respect des arbres en signant et en partageant cette pétition.
UN GRAND MERCI A TOUS.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.