Non à l'abattage massif d'arbres dans la réserve naturelle Natura 2000, à Angleur (Belgique)
Pétition
264
signatures
Plus que 236 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur(s) :
Viviane Tits
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
L'ULg (université de Liège, en Belgique)
La pétition
L'université de Liège (Belgique) envisage de couper massivement des arbres dans une réserve naturelle Natura 2000, à Angleur.
La coupe se fera derrière la rue du Vallon, la rue Ovide Decroly et la rue Triolet. Elle se fera sur une largeur de 20 m et sur plusieurs centaines de mètre. Des centaines d'arbres sont concernés et les travaux devraient durer une année entière.
Le but de l'université serait de protéger les maisons des trois rues mentionnées. Mais, en réalité, une coupe massive a déjà eu lieu voici 10 ans et les arbres qui se trouvent là-bas sont tous jeunes et ne risquent pas de tomber.
L'université prétend vouloir garder les arbustes mais en réalité des broyeurs sur chenilles seront utilisés qui vont écraser ce qui ne sera pas au préalable coupé.
M'étant renseignée auprès du technicien forestier responsable des futurs travaux, le but de l'université serait en réalité de faire des "expériences" pour pouvoir comparer les milieux forestiers avec les milieux colonisés par des arbustes (notamment noisetiers).
Je tiens à signaler qu'aucun permis d'urbanisme n'a été introduit dans le cadre de ces travaux.
Je trouve triste que tout un biotope ne soit sacrifié à une simple expérience que veut tenter les chercheurs de l'université de Liège. Aussi je vous demande, pour les arbres et pour tous les animaux qui vivent là-bas, de signer ma pétition.
264
signatures
Signez avec votre email
Plus que 236 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.