Au cours de ce projet résidentiel du Club de golf les Vieilles Forges, 90% des arbres matures, dont certains sont tricentenaires seront abattus causant ainsi une augmentation de la pollution sonore et atmosphérique.
Il est à mentionner que ce golf est situé sous un corridor de descente aérienne menant à l'aéroport régional de Trois-Rivières.
La commission municipale a d’ailleurs déclaré que la construction résidentielle était à éviter dans cette zone récréative à vocation de golf. Ce projet est passé de 80 maisons aménagées autour d'un golf conservant la majorité des arbres à un projet de plus de 400 habitations rasant 90% des arbres dans la ville la polluée au Québec et la 4ème au Canada, Trois-Rivières.
De plus, ce projet prévoit passer par la rue de la Sentinelle. Une rue mesurant à peine 6 mètres de largeur et qui sera la seule permettant la circulation automobile jusqu'à ce que des sorties soient prévues. Celles-ci seront accessibles probablement dans plusieurs années. La sécurité et la quiétude de cette rue en cul-de-sac seront compromises.
Ce secteur est d'ailleurs à la limite du périmètre urbain de la ville de Trois-Rivières et il possède un des plus hauts taux d'inoccupation selon la SCHL.
Nous demandons donc aux citoyens de la ville de Trois-Rivières qui sont préoccupés par l'environnement et la sécurité de nous appuyer.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.