Nous sommes actuellement fournis en eau par une vieille canalisation privée de plus de 60 ans ayant des fuites régulières. Nous les réparons mais cela nous coûte cher. Ce sont des canalisations vétustes branchées sur un compteur général qui alimentent 20 compteurs divisionnaires.
Nous accédons à nos habitations (une vingtaine) par une parcelle de terrain qui est un chemin plus que centenaire dont le propriétaire en a proposé la cession gratuite à la mairie pour que celui-ci devienne publique.
Le S.E.E. (Société des Eaux de l'Essonne) demande à chaque habitant 12 000 euros pour raccorder l’eau potable à notre porte. Sachant que nous sommes 20, il nous demande donc 240 000 euros pour pouvoir accéder à l’eau potable alors que nous sommes inclus dans cette ville de 3 500 habitants et à 300 mètres de la voie principale. Nous sommes propriétaires pour certains depuis près de 50 années. Nous payons des taxes d'habitation, des taxes foncières, et pour la plupart sommes électeurs.
Le parc du Gâtinais, l’administration responsable, exige de notre part l'installation de fosses septiques et aux normes. Bien sûr, il est normal que nous participions financièrement au branchement de notre compteur individuel. Cependant nous demandons des montants humainement raisonnables ! Nous sommes des familles très modestes.
Interlocuteurs :
Ministère de l'Environnement : Direction de l'Eau Potable
Direction de l'Eau Potable de l'Essonne, SIARCE,
Médiateur de la République.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.