Pétition
14
signatures
Encore 86 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Laurent Garandel
Hameau de Kergadiou Taulé
29670
Destinataire(s) :
Monsieur le Sous-Préfet
Comité de défense des riverains du site de Kergadiou Taulé le 28 mars 2009
Moulin Neuf
Taulé
Monsieur le Sous – Préfet
Monsieur le Procureur de la République Madame le Maire de Taulé
Monsieur le Maire de Henvic
Monsieur le Maire de Carantec
Nous, habitants de Kergadiou, Moulin Neuf, Kermaria, An Ofis, Kerdanet, Le Greïen, Le phare de la Lande, route de Kerozal et autres lieux environnants sur les communes de Taulé, Carantec, Henvic avons appris avec stupéfaction à la lecture du compte rendu de la séance du mardi 17 mars dernier du conseil municipal de la commune de Taulé, l'existence d'un projet d’installation d’une << plate-forme ULM à caractère permanent >> au lieu dit Kergadiou en Taulé. Il est également précisé qu'il s'agirait d'une école de paramoteurs, le nombre de rotations de ces engins sera donc important.
Cette installation est soumise à arrêté préfectoral délivré en application de l’arrêté ministériel du 13 mars 1986 relatif aux plate-formes ULM.
La décision favorable de Mme le maire de Taulé à ce projet, transmis a la sous-préfecture, sans information ni consultation du voisinage, a suscité un vif émoi et la plus grande inquiétude des riverains pour leur tranquillité et la dépréciation de leurs biens.
La situation géographique de la plateforme est particulièrement inquiétante en raison des nuisances phoniques qu'elle occasionnerait, d'autant que le bruit serait amplifié dans la vallée. Nous sommes également inquiets de la perturbation de l'écosystème des zones humides avoisinantes, du risque d'affolement du bétail, de l'augmentation de trafic routier, et du respect de notre intimité.
Les soussignés demandent le retrait immédiat de ce projet préjudiciable à notre qualité de vie et à notre environnement.
Nom Prénom Adresse Signature