Tout le monde pense que les aides versées par la Communauté Européenne à l'Etat Français sont distribuées pertinemment aux agriculteurs pour leur conversion au bio et pour les encourager dans cette voie, pour la santé de tous et pour l'avenir de la planète.
Il faut savoir que dans le Département de l'Orne, ces aides ont été officiellement connues quelques jours seulement avant la date limite fixée pour que les volontaires ne déposent leur dossier.
La somme annoncée quelques mois au préalable a été honteusement plafonnée à une superficie bien précise, ce qui rend au final, l'aide parfaitement démesurée et dérisoire.
Les agriculteurs ayant fait la démarche vont devoir s'endetter pour assurer leur choix alors que leur situation est déjà précaire.
Questions : A quel autre projet les fonds versés par la CE sont-ils réellement destinés dans l'Orne ? Les départements limitrophes n'ont pas de plafonnement de superficie, pourquoi l'Orne serait-elle défavorisée par rapport aux autres ?
Il s'agit de notre argent à tous !!!
Est-ce qu'avancer vers l'agriculture biologique n'est plus une volonté politique ? Pourtant il s'agit de notre environnement, de notre santé et de la planète toute entière.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.