Il est important de permettre à des bénéficiaires du RSA qui ont les idées, l'opportunité mais aucun appui financier de la région ou de l'état de pouvoir créer leur projet alors même qu'il est reconnu, souhaité par de nombreuses personnes et génère de l'emploi.
Je peux citer notre exemple. RSA de couple, quinquagénaires sans espérance de retrouver un emploi. Nous avons déposés un projet d'animations écologiques et découverte sur le Blavet (fleuve breton) mais la région bien que très intéressée ne nous aidera pas.
Je suppose que nous sommes nombreux dans cette situation et nous vous demandons de l'aide en dernier recours.
Cette aide pourrait être sous forme de contribution de l'état. Ce sont de petits projets venant de personnes en grande difficulté financière, qui ne peuvent emprunter auprès des banques pour démarrer et ne seraient en mesure de rembourser un prêt qu'au bout de deux ou trois ans.
Aucun autre moyen mis à part une participation associative n'existe pour ce genre de cas et pourtant notre pays en a besoin. Les idées ne manquent pas...Les moyens si!
Les sites participatifs devraient être communiqués aux ministères concernés leur permettant ainsi de financer en partie les projets existants ou à venir. Cet argent pourrait être pris dans les enveloppes pour divers. Cette pétition doit donner la possibilité aux très pauvres mais entreprenants de pouvoir réaliser leurs projets.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.