Aidez Ristigouche-Partie-Sud-Est à sauver leur eau potable
Pétition
42
signatures
Encore 58 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Marie Pier Beaudoin
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Philippe Couillard
La pétition
Monsieur Couillard,
Vous êtes sûrement au courant du dossier Gastem dans la municipalité de Ristigouche-Partie-Sud-Est. La compagnie Gastem poursuit la municipalité de 1,5 millions de dollars pour avoir agi en faveur de leur opinion et avoir défendu leur environnement, leur village, bref l'endroit où ils vivent chaque jour. Je vous demandes donc d'aider la municipalité à régler cette poursuite.
Vous avez fait entendre lors des dernières élections, que les études environnementales étaient une étape très importante et devraient être priorisées au forage, une idéologie que je supporte entièrement. Alors voilà, les citoyens de toutes ces municipalités (70) craignent pour leur eau potable.
Le forage devrait donc être suspendu et laisser place à des études environnementales rigoureuses, afin d'assurer la sécurité de ces citoyens. Une telle poursuite est exagérée monétairement en plus d'être inutile. Cela ne fait que créer un conflit de plus entre Gastem et Ristigouche-Partie-Sud-Est. Les municipalités ont agi ainsi puisque aucune autre option ne s'offrait à elles.
Monsieur Couillard, venez en aide aux 168 citoyens de la municipalité de Ristigouche-Partie-Sud-Est. Soutenez-les face à cette poursuite exagérée de Gastem.
Mes plus sincères salutations,
42
signatures
Signez avec votre email
Encore 58 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.