Pétition pour une vigilance renforcée.
Trop d’abus aujourd’hui sous couvert de grands mots comme « cercle vertueux » !
Erreur ou mensonge auprès de la population monchecourtoise : « le digestat issu de la méthanisation ne sent rien à la sortie du process et donc non plus à l’épandage, il n’y aura pas de passage intensif de camions et d’engins agricoles, il n’y aura pas de pollution des sols et de l’eau à court ou plus long terme ».
Notre groupe « Monchecourt et Vous 2020 se félicite d’avoir vu clair !
Nous invitons les responsables politiques et autres décideurs, qui n’habitent en général pas notre commune, à venir humer les odeurs nauséabondes, toxiques et irritantes ou mieux à venir s’installer à Monchecourt. Rappelons aussi que 5 élus du conseil municipal avaient voté pour le projet.
Le méthaniseur étant construit nous ne pouvons plus nous opposer au projet, cependant nous pouvons continuer notre combat en demandant une transparence totale sur les matières en transit dont la liste devrait être à disposition des riverains, du comité de suivi et de la mairie. Les gérants de l’unité de méthanisation ayant été « victimes » par deux fois de leurs fournisseurs, cela laisse à penser qu’ils ignoraient les répercutions que ces intrants auraient sur la population. A ce niveau l’ignorance est inacceptable ! Ces gens qui se targuaient de nous donner des leçons de biologie ont encore beaucoup à apprendre.
Monchecourt et Vous !
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.