L’Eau
Je suis l’Eau et je suis toujours en mouvement, que ce soit dans l’air, sur la surface de la terre ou dans les couches aquifères souterraines. J’existe dans plusieurs états, gazeux, liquide, solide. Je suis à la source et à la poursuite de la Vie.
Je dois hélas supporter de graves agressions depuis une cinquantaine d’années, depuis que l’agriculture industrielle productiviste s’est étendue à toutes les plaines. Je suis désormais l’objet d’attaques incessantes par des pesticides, notamment par les herbicides, S-Métolachlore, Diméthénamide, Atrazine déséthyl déisopropyl mais aussi par bien d’autres pesticides dont nombreux sont toxiques pour la vie et qui peuvent être qualifiés de "substances cancérigènes suspectées" ou de perturbateurs endocriniens, de mutagènes et reprotoxiques.
De milieu qui était favorable à la vie, je suis devenue mortifère, porteuse de mort.
J’ai honte de participer à l’empoisonnement général de la planète et à la destruction totale de la biodiversité. J’ai honte de ne plus pouvoir offrir d’eau potable aux animaux, aux humains, aux plantes.
J’ai besoin d’aide pour retrouver ma vitalité. Je demande qu’un grand courant de contestation se lève pour m’aider à retrouver mes qualités vitales.
Nous
Nous sommes les consommateurs d’eau dite potable et qui ne l’est plus. Nous ne voulons plus être des citoyens empoisonnés d’une façon constante et généralisée.
Nous ne voulons plus que les grands groupes agrochimiques, BASF, Bayer CropScience, Syngenta, et tous les autres, que la Fédération Nationale des Syndicats d’Exploitants agricoles, que le Ministère de l’agriculture lui-même, proclament ensemble l’importance, la primauté, de leurs activités économiques au détriment de la Santé publique qu’ils écrasent par la puissance de leur lobbying forcené.
Nous savons qu’il ne s’agit plus pour eux de "nourrir l’humanité", leur grand slogan pour faire avaler leur pilule amère par les exploitants agricoles qui sont sur le terrain. Nous savons qu’il s’agit tout simplement pour eux de participer à de grands accords commerciaux internationaux et de participer au redressement de la balance commerciale française.
Nous voulons une eau de qualité, une eau saine, qui permette la bonne santé de tous les gens, de toute la population.
Nous sommes l’Eau qui se défend ! Nous sommes notre Santé qui se défend !
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.