Distance Châteaudun (rond point des Garennes)- Marboué, par RN10 : 2,4 km. Dénivelé cumulé : 6 m
Distance Châteaudun (rond point des Garennes) - Marboué, le plus court par voies secondaires : 5,5 km. Dénivelé cumulé : 38 m
Nb d'habitants Marboué et St-Christophe : 1300
Nb de salariés dans la ZA : supérieur à 200
Argumentation pour la création d'une piste cyclable sécurisée :
- Les collégiens et lycéens de Marboué sont actuellement contraints à prendre le car de ramassage ou d’être conduit par un parent pour se rendre à leur activité scolaire ou extra-scolaire sur Châteaudun.
- Les salariés de Marboué sont obligés de prendre leur voiture pour se rendre au travail sur la ZA, ou sur Châteaudun (en 2020, un industriel de la ZA, a refusé d'embaucher 2 personnes de Châteaudun qui ne se déplaçaient qu'à vélo, car leur trajet le long de la RN 10 n'est pas sécurisé).
- Les habitants de Marboué sont également obligés de prendre leur voiture pour parcourir les 2,4 km jusqu'à la zone commerciale de l'entrée nord de Châteaudun (aucun commerce alimentaire à Marboué, excepté une boulangerie).
- La RN10 dispose de 3 voies dans cette section, dont une est condamnée sur la moitié du parcours. De plus, la RN10 est bordée d’un large bas-côté (côté ZA).
- Les pistes cyclables de Châteaudun aboutissent à la zone commerciale.
- Les voies secondaires sont tout autant insécurisées que la RN10 sur ce parcours.
- La création de cette piste contribuerait à réduire le trafic automobile et encourager le trafic sur les pistes cyclables de Châteaudun.
Dans le cadre du PLUiH du Grand Châteaudun en novembre 2019, sous la rubrique "Transports et déplacements", il a été retenu : "Favoriser les déplacements intra et inter communaux (pistes cyclables, transports collectifs)"