Comme certains le savent déjà, un dossier d'information a été déposé à la mairie de Porte des Pierres Dorées le 06 Octobre 2020 par la société Bouygues.
Cet opérateur a décidé d'implanter une antenne 4G à vocation 5G d'une
hauteur de 24 mètres de haut chemin de l'Amandier à Pouilly le Monial à proximité immédiate d'habitations (parcelle cadastrée 1631). Cet édifice (deux fois plus haut que le double pylône électrique près duquel il sera installé) sera visible à des centaines de mètres et va inévitablement défigurer l'ensemble de notre belle commune.
L'impact visuel de cet édifice serait très négatif pour l'ensemble des résidents du village : ceux du bourg, de la route de Theizé, des Essarts, de Graves, de Sainte Catherine, en Plaine, en Chanoset, en Givrais etc...
Si nous considérons également la nocivité potentielle des ondes électromagnétiques sur la santé publique, nous estimons alors qu'un tel projet relève avant tout de l'intérêt public et qu'il sort bien évidement de la sphère privée.
C'est pourquoi nous vous invitons à rejoindre le collectif pour demander :- l'arrêt complet et immédiat du projet déjà fortement engagé chemin de l'Amandier à Pouilly Le Monial (parcelle cadastrée 1631)
- la mise en place d'une concertation publique pour permettre à chacun de s'exprimer sur l'utilité d'une telle antenne et sur le choix du lieu de son éventuelle implantation.Liens : Facebook Antenne 4G à Porte des Pierres Dorées, avons nous le choix? / site inernet :
https://collectifppd.wixsite.com/collectif-ppd