Pétition
69
signatures
Encore 31 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Destinataire(s) :
Mme Roselyne BACHELOT Ministre de la Santé, Mr Michel PIRON député 4e circonscription du Maine et Loire
Madame le Ministre, Monsieur le Député,
En tant que riverains et parents d’enfants scolarisés à l'école publique de Notre Dame d'Allençon, nous voulons attirer votre attention sur le projet d’implantation d’une ANTENNE DE TELEPHONIE MOBILE ORANGE sur le clocher de l'église, clocher surplombant l'école ainsi que de nombreuses hatitations.
Selon de nombreux rapports scientifiques, les effets des ondes électromagnétiques de type micro-ondes émises en permanence par les antennes relais pourraient produire des effets sur la santé, comme, entre autres, l’affectation du système nerveux (troubles du sommeil, perte de mémoire, etc.), du système immunitaire, ou une augmentation des risques de cancer.
Le rapport BIOINITIATIVE publié le 31/08/2007 par BIOINITIATIVE WORKING GROUP, validé puis publié par l'Agence Européenne de l'Environnement, validé par le Parlement Européen par l'adoption d'une résolution du 04/09/2008, passe en revue plus de 1500 travaux internationaux publiés sur le sujet et constitue une première, car il est rédigé sous l'égide du mot PREUVE (pour plus d'informations : http://www.robindestoits.org/)
Un collectif, transformé en association EGLANTINE, oeuvre depuis début octobre 2008, suite à l'installation le 22 septembre 2008, du panneau d'affichage du permis de construire. Cette présente pétition prend le relai d'une précédente, "manuelle", qui contient déjà 185 signatures.
Nous ne souhaitons pas l’implantation de cette antenne et demandons à Madame le Maire d’agir dans le cadre du principe de précaution et d’annuler l’autorisation administrative délivrée à l’opérateur télécom concerné.
Nous disons OUI à l'antenne téléphonique à condition qu'elle soit installée loin des habitations et de l'école. NON à l'antenne au dessus de l'école. NON à la prise de risques. OUI au principe de précaution.
Merci de signer cette pétition si vous vous sentez concernés.