Nous venons d’apprendre le projet d’implantation d’une antenne-relais de 18 mètres de la société Cellnex pour le compte de l’opérateur Bouygues sur un terrain privé au 139 bis avenue de Reims à Valenciennes.
Un projet qui n’a fait l’objet d’aucune information ou concertation préalable avec les riverains alors qu’il se trouve en plein milieu d’une zone résidentielle densément peuplée, dans le périmètre immédiat plus de 200 foyers sont concernés avec de nombreux enfants.
Au-delà des réserves sur le volet réglementaire et le non-respect des règles d’urbanisme puisque nous sommes en zone patrimoniale à protéger selon le PLui, nous nous inquiétions des très forts risques de dévaluation de nos biens dans un quartier Nungesser pourtant en plein essor (centre aquatique, projets d’écoles, etc).
Nous nous interrogeons aussi sur les risques pour notre santé.
L’OMS estime que les ondes électro magnétiques sont potentiellement cancérigènes, selon de nombreuses études scientifiques ces ondes sont nocives pour nos organismes, perturbations du sommeil, migraines, etc
Ces éléments confirment nos inquiétudes et imposent l'application du principe de précaution désormais inscrit dans la constitution.
Nous sommes donc opposés à l’installation de cette antenne et nous demandons son déplacement vers un endroit plus approprié.
Merci de nous aider à préserver notre environnement et la santé de nos enfants !
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.