Encore 6 106 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Auteur :
Auteur(s) :
Collectif Citoyens Communicants 66
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Mairie de Los Masos
La pétition
Mise à jour
La fibre optique arrivant un peu partout, maintenant vont se déployer les antennes-relais, grandes et petites. Un opérateur négocie actuellement avec la mairie pour la pose d'une antenne sur le château d'eau, ou bien ailleurs sur la commune.
5G ? 4G ? 3G ? Peu importe : les fréquences sont appelées à évoluer. Actuellement elles tournent autour de 2900MHz sur Prades, mais à terme elles seront de l'ordre de 3GigaHz.
Nous rappelons que l'ANSES dit ne pas connaître les effets sanitaires, hors effets d'échauffement, pour les 700MHz. Sur le département des Pyrénées-Orientales, commence à apparaître les premiers effets de fréquences autour de 200MHz : santé (dont cancers), et répercussions sur l'élevage. C'est donc en pleine méconnaissance des nuisances générées, que l'Europe compte nous faire marcher à pas forcés dans cette réduction de la fracture numérique.
Encore une fois, rappelons que nous ne voulons pas servir de cobayes !
Monsieur le Maire, nous vous demandons : - protéger la population de tout délire technologique ; - différer toute signature de contrat avant la concertation des habitants ; - informer correctement la population : dossier technique à étudier ; mise en place d'une réunion publique d'information, ou autorisation d'une réunion de même type à l'initiative du collectif.
13.894
signatures
Signez avec votre email
Encore 6 106 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.