Pétition
34
signatures
Encore 66 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Collectif Kremlin-Village:
contact: kremlin.village@gmail.com
Destinataire(s) :
M. Jean Luc Laurent, Maire du Kremlin-Bicêtre
Comme une proportion croissante de Français nous nous inquiétons du danger potentiel des antennes-relais pour la santé humaine.
Aucune étude ne permet de dire aujourd'hui avec certitude quelles seront les conséquences à long terme de ces antennes et des émissions d'ondes électromagnétiques sur nos organismes. Cependant, un nombre croissant de riverains développent un syndrôme d' "électrosensibilité" , occasionnant nausées,vertiges,maux de tête et douleurs diverses.
En tant que consommateurs, nous sommes parfaitement conscients des avantages liés à la téléphonie mobile et le confort qu'elle apporte dans la vie quotidienne de chacun. Cependant , en tant que citoyens, pères et mères de famille, nous restons particulièrement attentifs à la préservation de notre cadre de vie et à la santé de nos enfants.
Où sont situées ces installations dans notre ville? Quelle est leur puissance? Leur proximité avec les crèches, écoles et centres de loisirs? L'opacité est la règle: Nous voulons savoir!
Nous vous demandons donc, Monsieur le Maire, de mettre en place quelques mesures simples pour aller vers plus de transparence:
-La mise à disposition de tous les kremlinois d'un "cadastre hertzien" qui détaille l'emplacement précis des antennes relais, leurs caractéristiques techniques ainsi que leur puissance.
-Des mesures regulières des émissions d'ondes électromagnétiques sur l'ensemble du territoire communal.
-La signature d'une "charte des ondes" entre la Mairie et les opérateurs de téléphonie pour parvenir à une diminution des émissions électromagnétiques,
à l'image de celle signée par la ville de Paris depuis 2003