Encore 9 472 signatures pour que cette pétition soit susceptible d’obtenir le soutien de personnes influentes.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Guaiana
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Emmanuel Macron (Président de la République)
Jean Castex (Premier Ministre )
La pétition
Mise à jour
Stop à l'incivisme grandissant ! Trop de déchets partout dans la nature, l'eau, en ville, la plage ou jetés dans les véhicules ... Agissons au moins pour les contenants de boissons en verre, plastique ou cannettes en aluminium, cela serait déjà bien !
Consignons-les tous, toucher au portefeuille étant le seul moyen de préserver nos biens et lieux de loisirs agréables, vu que mettre en place des PV dans des lieux sauvages retirés ou une police de l'environnement coûteuse parait compliqué.
C'est inacceptable de voir les sols jonchés sans parler du verre cassé volontairement rendant quasiment impraticable le site. Nous en implorons les élus, préfets, maires, ministres et chef de l'état d'agir enfin contre ce fléau infâme.
65.566
signatures
Signez avec votre email
Encore 9 472 signatures pour que cette pétition soit susceptible d’obtenir le soutien de personnes influentes.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
INTRODUIRE LA CONSIGNE ...bon exemple en Allemagne depuis 1990 ...En Allemagne, au moment de régler vos achats, vous payez une consigne sur la majorité des bouteilles, grands pots en verre (yaourt par exemple), presque toutes les canettes en aluminium, briques et boissons en bouteille plastique. Mais celle-ci peut ensuite être récupérée … au moment de rendre l’emballage !
Une fois vide, il suffit de ramener le contenant aux machines de déconsignation prévues à cet effet, les « Pfandautomaten » ou « Leergutautomaten », disponibles dans presque tous les points de vente. Il n’est pas obligatoire de se rendre dans le même magasin où le produit a été acheté pour les contenants non réutilisables (« Einweg »). En revanche, pour les contenants réutilisables (« Mehrweg »), mieux vaut les ramener sur le lieu d'achat.
Une fois les codes-barres des emballages scannés, vous recevez un bon du montant équivalent aux consignes des bouteilles ramenées. Ce bon devra être présenté au moment du passage en caisse où le montant sera automatiquement déduit du total des achats ou remboursé en espèces.
390
Veronique - Le 21/07/2020 à 15:00:02
Oui, stop aux jets intempestifs de déchets PARTOUT!!! La nature et notre pays ne sont pas une poubelle géante!!! On pique-nique et on rapporte ses emballages et déchets, vous les avez bien emmenés!!! Marre de voir des déchets partout, le long des routes, en bord de mer, etc...!!!!! Sans compter les dangers pour tous, animaux et humains!!! Une fois, une sorte de bâche plastique sur la route s'est prise dans l'essieu de ma voiture!!! J'ai eu beaucoup de mal à la retirer, heureusement, j'ai pu m'arrêter très vite!