Les bords de routes sont des poubelles dès les beaux jours et même dans ce décor grandiose de la Saint Victoire alors que es touristes viennent pourl’année Cezanne !
Plus que d'accord avec la pétition.
REVENIR aux consignes en verre pour tous les aliments liquides ou solides pouvant y être mis, comme c'était le cas il y a plusieurs dizaines d'années quand j'étais jeune.
Il n'y avait alors pas d'emballages plastiques, c'était du verre consigné ou du papier kraft ou sulfurisé (alimentaire).
La Nature était alors BIEN PLUS PROPRE sur ce plan là.
Je me souviens qu'après la guerre, la consigne constituait la pratique NORMALE (ainsi que la boîte à lait, avec sa petite chaine pour retenir le couvercle. Lait que j'allais chercher che la crémière qui avait un grand bac de lait et ses mesures: : un litre, un demi-litre et peur-être même un quart de litre) Gérard PIERSON (né en juin 1938)
Ma Chienne a eu un tendon et une artère de sectionnés à cause de ce genre de déchets !!! Elle se vidait de son sang, sans l’aide d’un voisin je n’aurais pas pu la transporter jusqu’à ma voiture urgence vétérinaire !!!!
C’EST INTOLÉRABLE !!! L’HOMME DÉTRUIT TOUT CE QU’IL TOUCHE !!
Inacceptable ,il faut éduquer grands et petit ; il faut que le probléme soit une priorité nationale . Au Québec,les bouteilles , les cannettes sont reprises 13 ct de dol .can .(10ct euro ); des jeunes ramassent pour se faire des sous !
Le commentaire en détail
Liste des commentaires