Madame, Monsieur,
Nous soussignés, citoyens français, conscients de la nécessité de lutter contre la pollution de l'air et de protéger notre santé, demandons solennellement l'application de la Zone à Faibles Émissions (ZFE) partout en France.
Depuis cinq ans, la ville de Bruxelles a mis en place un dispositif de ZFE, qui interdit la circulation des véhicules polluants dans la capitale belge. Ce dispositif a déjà permis de réduire les émissions de polluants de 20 à 60 %, et de diminuer de 30 % la part des véhicules diesel. Nous estimons que cette mesure a démontré son efficacité et qu'elle devrait être étendue à l'ensemble du territoire français.
En effet, la pollution de l'air est l'une des principales causes de morbidité et de mortalité prématurée en France. Selon l'Organisation mondiale de la santé, la pollution de l'air est responsable de 48 000 décès prématurés chaque année dans notre pays. Il est donc essentiel de prendre des mesures concrètes pour améliorer la qualité de l'air que nous respirons.
Nous demandons donc l'application de la ZFE partout en France, afin de protéger notre santé et de lutter contre la pollution de l'air. Nous sommes persuadés que cette mesure pourra contribuer à améliorer significativement la qualité de l'air dans nos villes et nos campagnes, pour le bien-être de tous les citoyens français.
Nous vous remercions par avance de votre attention à cette demande et espérons que vous serez sensible à cette préoccupation de santé publique.
Cordialement,
Les citoyens français qui militent pour notre planète et notre santé.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.