Les Habitants de Mauzé-sur-le-Mignon et de sa périphérie, subissent 24h/24h et 7J/7 les pollutions engendrées par l'usine Archiblock implantée en 2020 à coup de SUBVENTIONS PUBLIQUES (Région Nouvelle Aquitaine : 283 055 euros)
- POLLUTIONS SONORES : Bruit INTOLERABLE de broyage et soufflerie 24h/24 et 7J/7 !
- POLLUTIONS DE L'AIR : Inhalation de poussières irritantes entrainant des inquiétudes légitimes au sujet de la santé des habitants et des enfants des villages avoisinants qui fréquentent les écoles, de la maternelle au collège.
- POLLUTIONS LUMINEUSES : Illumination des quartiers adjacents, impact sur la biodiversité, alors que la ville s’astreint justement depuis des années à la frugalité !
En s'installant au plus près des maisons, (les plus proches étant à moins de 100 mètres), cette entreprise a engendré un très fort impact sur l'environnement de la ville et le désarroi de la population.
Les habitants veulent être entendus sur tout ce qui concerne leur santé physique et morale, et que les services de l’Etat défendent leurs droits et leur santé en faisant respecter les normes ENVIRONNEMENTALES .
L'arsenal des lois existe, il est du devoir des représentants de l'Etat, de la région et de la commune de les faire appliquer (Normes ICPE)
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.